NOS ACTIONS EN COURS

Dernières nouvelles du chantier du nouveau Foyer de Sucé-sur-Erdre

La première phase de construction est bientôt terminée pour le Foyer d’Accueil Médicalisé. Les dernières semaines de finalisation des travaux sont un peu tendues. Tous les corps de métier interviennent sur le chantier et la gestion du planning est délicate. Nous sommes aujourd’hui sur une date de réception des travaux à mi-janvier, pour une commission de sécurité fin janvier 2019 et un déménagement qui démarre la semaine du 19 février.

Nous avons organisé deux réunions, une avec les salariés fin septembre, et une avec les familles le 12 octobre, pour informer de l’avancée des travaux, expliquer certains choix techniques mais aussi pour transmettre l’organisation du déménagement des résidents du Foyer et de la Maison d’accueil. Une autre réunion sera organisée fin janvier avec les familles pour les informer de l’organisation de la semaine du déménagement.

Concernant la recherche de subventions, la démarche que nous avons entamée commence à donner des résultats. Nous avions déposé un dossier complet de présentation du projet auprès du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH). Les membres du CCAH qui accompagnent des porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble ont décidé de nous accompagner pour la recherche de subventions et nous les remercions vivement pour leurs actions.

Par ailleurs, les administrateurs ont travaillé sur un dossier de recherche de subvention « entreprises » destiné aux chefs d’entreprises qui souhaitent nous accompagner dans la création de ce nouvel habitat. Ce dossier est disponible au siège de l’association. N’hésitez pas à le demander. Nous souhaitons également par cet article remercier tous ceux qui participent au bon déroulement du projet et j’ai notamment une pensée particulière pour Éric Gasnier, salarié de Sucé sur Erdre, qui a été très concerné par le chantier et qui nous a quitté trop tôt.

Au prochain numéro des Echos de Sésame nous aurons déménagé !

Valérie SELVON

Appel à projet pour l'insertion professionnelle

Octobre 2018

La mutualité Anjou Mayenne a gagné l’appel à projet Agefiph au dernier trimestre 2018. Depuis fin 2018, Sésame Autisme 44 est donc l’interlocuteur privilégié pour accompagner les demandes faites sur le département du 44 et concernant les personnes adultes autistes en recherche d’emploi ou dans l’emploi. Les missions d’accompagnement portent sur des bilans, des évaluations, des sensibilisations à l’autisme, des formations auprès des équipes de professionnels… Merci à la Mutualité Anjou Mayenne pour ce partenariat.

SESAME AUTISME 44

2 chemin du Vigneau
Le Pas Vermaud

44800 SAINT HERBLAIN
02 40 63 48 87

association@sesameautisme44.fr

------------------------------------------